• Faut-il se peser tous les jours?

    Faut-il se peser tous les jours ?

    Que l’on soit au régime ou pas, les variations de poids sont normales d’un jour à l’autre. Elles peuvent être causées par différents facteurs comme un excès de sel, de la rétention d’eau, des fluctuations hormonales, de la constipation, ou tout simplement de la digestion non terminée d’un troFaut-il se peser tous les jours?p gros repas pris la veille. La plupart des nutritionnistes vous déconseilleront de vous peser quotidiennement car vous pourriez être déçu du résultat. Par exemple, je me suis pesée hier main et ce matin, et j’ai « pris » un kilo entre les 2. Bien sûr que je n’ai pas grossi de un kilo mais je pourrai en avoir l’impression et me dire que mon « régime » ne marche pas.

    Pourtant, se peser tous les jours peut être encourageant, à condition de correctement interpréter le résultat de la balance. J’ai trouvé une application qui permet d’enregistrer quotidiennement son poids et qui calcule la « tendance » de l’amaigrissement. Il s’agit de l’application LIBRA (clic) développée à partir d’un régime très geek : The Hacker’s Diet (clic) .

     

    Alors bien sûr je ne suis pas le régime en question (je ne suis plus aucun régime, c'est mon nouveau régime....) mais j’utilise l’application au quotidien. Ce que je regarde dorénavant ce n’est pas le poids du jour mais la direction de la courbe (vers le bas de préférence….)

    C’est en utilisant cette application que je vais contrôler étudier mon poids pour remplir les objectifs 20 et 21 de mon PROJET 2014.

    Soan

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :